Sites généralistes en géologie
Université de Laval (Quebec) : Un cours de culture scientifique en géologie, accessible à tous, axé sur les grands et petits phénomènes qui affectent notre planète.

 Sites spécialisés en sismicité
Ecole et Observatoire des Sciences de la Terre de Strasbourg : Cette page propose des fiches pédagogiques notamment su l'intensité d'un séisme et la  magnitude  d'un  séisme.

RéNaSS : Le RéNaSS est le réseau national qui fédère les réseaux régionaux de surveillance sismique en centralisant les données sur les séismes mesurés en France.

Observatoire des Sciences de l'Univers de Grenoble : Ce site propose une documentation pédagogique sur les séismes ainsi que les sismogrammes des derniers séismes détectés par Sismalp.

Institut de Physique du Globe de Paris : Ce site présente les différentes échelles spatiales et temporelles impliquées dans la déformation de la lithosphère, depuis le mouvement des plaques jusqu'au déclenchement des séismes.

site du BCSF  Bureau Central Sismologique Français

PALEOSIS : Ce site de la Commission Européenne (Unité Climat et Risques Naturels) présente une méthodologie pour l'identification des failles actives dans les zones européennes de sismicité modérée.

Service Géologique Néo-Zélandais : Ce site du Service Géologique Néo-Zélandais présente plusieurs aspects de la tectonique active en Nouvelle-Zélande (tectonique, sismicité instrumentale et historique...).
 Sites spécialisés en risque sismique
L'IRSN : les recherches sur l'aléa sismique : Ce site propose des exemples d'évaluation de l'aléa sismique en liaison avec la sureté des installations nucléaires.

Le BRGM : Atlas communaux des Antilles : Ce site propose les « Atlas communaux des risques naturels de la Martinique et de la Guadeloupe ».

SisFrance : Sismicité historique de la France : Ce site présente l'histoire et les caractéristiques des séismes ressentis en France métropolitaine et sur ses abords.

SisFrance/Antilles : Sismicité historique des Antilles françaises : Ce site présente l'histoire et les caractéristiques des séismes ressentis aux Antilles françaises et dans l'archipel des Caraïbes.

Site du Ministère du Développement Durable : Prim.net : Cette rubrique du site de prévention des risques majeurs présente le zonage sismique de la France et des Antilles.